Plus de 6,5 millions de foyers peuvent avoir la vraie fibre optique

Olivier Robillart
Publié le 09 septembre 2016 à 16h27
L'Arcep détaille la courbe d'évolution de la fibre optique sur le territoire. Au deuxième trimestre, seulement 1,765 million d'abonnés disposent d'une connexion en fibre optique. Plus de 6,5 millions y sont éligibles.

La fibre optique continue d'être adoptée par les foyers en France. Le régulateur en charge du secteur des télécommunications indique que le nombre de logements éligibles au FTTH (fibre jusqu'au domicile, ou de bout en bout) dépasse désormais les 6,5 millions. Pas moins de 2,7 millions d'entre eux se situent dans les zones considérées comme moins denses du territoire.

Néanmoins, les foyers qui utilisent effectivement une telle connexion ne sont pas encore nombreux. A la fin juin, l'Arcep précise que 1,765 million d'abonnés sont recensés en France. Sur l'ensemble de l'année, la progression est importante (+53%). Cet essor est principalement dû aux politiques actives d'abonnement chez certains opérateurs mais également au nombre plus important de logements éligibles.

Pour l'ensemble du très haut débit (regroupant toute technologie proposant un débit supérieur à 30 Mbit/s), l'augmentation des abonnements est également très nette et atteint le chiffre de 4,7 millions d'abonnés. On reste tout de même loin du nombre d'abonnements à l'ADSL, qui totalise 22,5 millions d'abonnés (en perte de 250 000 en un an).

00497491-photo-fibre-optique.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles