Ubisoft rachète l’éditeur du jeu sur smartphone 2048

Olivier Robillart
Publié le 28 septembre 2016 à 15h54
L'éditeur de jeux vidéo continue de développer son activité dans le domaine du divertissement sur mobiles. Ubisoft met la main sur Ketchapp, le développeur du jeu 2048.

Certains ont peut-être déjà essayé de jouer à 2048, un jeu de calcul simple mais addictif. Ce titre sera désormais la propriété d'Ubisoft puisque le groupe français a annoncé le rachat du développeur. Le montant de l'opération n'est pas mentionné mais Ketchapp entrera rapidement dans le giron du groupe.

Parmi les autres titres promus par Ketchapp, on retrouve ZigZag, Stack, Stick Hero, Twist ou bien encore Jelly Jump. Le rachat devrait être finalisé d'ici le troisième trimestre fiscal d'Ubisoft, soit à la fin de l'année calendaire. Autant de titres qui rejoindront le catalogue de l'éditeur.

De son côté, Ubisoft muscle son jeu dans le domaine du divertissement sur mobile. Une marche en avant forcée depuis que Vivendi met la pression sur la direction sur l'éditeur. Le groupe détient à ce jour 22,4 % de parts de capital d'Ubisoft et a racheté Gameloft cette même année.

Dans la foulée, la banque JPMorgan Chase a annoncé avoir racheté de nouvelles parts d'Ubisoft. L'organisme détient désormais 8,07 % du développeur français contre 0,7% environ jusqu'à présent.

08560398-photo-2048.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles