Certains ont peut-être déjà essayé de jouer à 2048, un jeu de calcul simple mais addictif. Ce titre sera désormais la propriété d'Ubisoft puisque le groupe français a annoncé le rachat du développeur. Le montant de l'opération n'est pas mentionné mais Ketchapp entrera rapidement dans le giron du groupe.
Parmi les autres titres promus par Ketchapp, on retrouve ZigZag, Stack, Stick Hero, Twist ou bien encore Jelly Jump. Le rachat devrait être finalisé d'ici le troisième trimestre fiscal d'Ubisoft, soit à la fin de l'année calendaire. Autant de titres qui rejoindront le catalogue de l'éditeur.
De son côté, Ubisoft muscle son jeu dans le domaine du divertissement sur mobile. Une marche en avant forcée depuis que Vivendi met la pression sur la direction sur l'éditeur. Le groupe détient à ce jour 22,4 % de parts de capital d'Ubisoft et a racheté Gameloft cette même année.
Dans la foulée, la banque JPMorgan Chase a annoncé avoir racheté de nouvelles parts d'Ubisoft. L'organisme détient désormais 8,07 % du développeur français contre 0,7% environ jusqu'à présent.
A lire également