Bolloré veut superviser la stratégie d’Ubisoft

Olivier Robillart
Publié le 02 mai 2016 à 10h05
Après être monté au sein du capital de l'éditeur de jeux vidéo, Vincent Bolloré souhaite mieux superviser la stratégie d'Ubisoft. Le président du conseil de surveillance de Vivendi entend à ce titre placer deux personnes de son groupe au sein du conseil d'administration du créateur d'Assassin's creed et autres Lapins crétins.

A ce jour, Vivendi possède 17% du capital de l'éditeur pour un peu plus de 15% des droits de vote. Un argument qui pousse Vincent Bolloré à demander des comptes à la société et ainsi à ce qu'il puisse avoir un poids sur les décisions de la direction d'Ubisoft. La méthode est classique et doit permettre à l'homme d'affaires d'avoir une vision globale et éventuellement d'y faire entendre sa propre stratégie.

Vivendi envisage donc de demander une recomposition du conseil d'administration d'Ubisoft afin « d'y obtenir une représentation cohérente avec sa position actionnariale ». De son côté, Ubisoft ne devrait pas laisser passer cette occasion de laisser le groupe de médias s'instiller dans son organisation.

0258000005976934-photo-ubisoft-21094-screen.jpg


Selon Les Echos, des voix chez Ubisoft seraient déjà vent debout suite à cette annonce. Certains critiquent d'ores et déjà une « prise de contrôle rampante, sans en payer le prix aux actionnaires, c'est signé Vincent Bolloré ». Dans le même temps, Gameloft (également propriété de la famille Guillemot, majoritaire au sein d'Ubisoft) est ciblée par une offre d'achat émanant de Vivendi.

Sur le sujet
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles