Warner Bros serait en passe de racheter le réseau de chaînes dédiées au jeu vidéo et au divertissement Machinima. Il s'agit d'un MCN (Multi Channel Network ou réseaux multi-canaux) fondé en 2000 spécialisé dans les vidéos utilisant notamment les moteurs de rendus de jeux vidéo. Selon The Information, la valeur de l'actif oscillerait autour de 100 à 150 millions de dollars.
Par le passé, Warner a déjà investi dans Machinima et fait donc partie des entreprises d'ores et déjà présentes au capital de la société. Cette dernière a opéré un pivot en 2014, date à laquelle elle s'est orientée en partie sur le sport virtuel et a signé de nombreux partenariats en vue de créer de nouveaux programmes originaux.
Ce mouvement n'est pas unique sur ce marché. Disney a par exemple mis la main sur Maker Studios en 2013. De son côté, DreamWorks Animation a été vendu par Comcast (maison mère de NBC Universal) pour la modique somme de 3,8 milliards de dollars. Là encore, l'ambition du groupe était de se renforcer dans le domaine du divertissement et continuer de faire la jonction entre le réseau et les contenus.
A lire également