Warner pourrait racheter le réseau YouTube Machinima

Olivier Robillart
Publié le 14 octobre 2016 à 08h51
La maison Warner pourrait mettre la main sur le réseau de chaînes YouTube (MCN) Machinima. Le groupe accentuerait ainsi son positionnement sur le terrain du divertissement et du jeu vidéo.

Warner Bros serait en passe de racheter le réseau de chaînes dédiées au jeu vidéo et au divertissement Machinima. Il s'agit d'un MCN (Multi Channel Network ou réseaux multi-canaux) fondé en 2000 spécialisé dans les vidéos utilisant notamment les moteurs de rendus de jeux vidéo. Selon The Information, la valeur de l'actif oscillerait autour de 100 à 150 millions de dollars.

Par le passé, Warner a déjà investi dans Machinima et fait donc partie des entreprises d'ores et déjà présentes au capital de la société. Cette dernière a opéré un pivot en 2014, date à laquelle elle s'est orientée en partie sur le sport virtuel et a signé de nombreux partenariats en vue de créer de nouveaux programmes originaux.

Ce mouvement n'est pas unique sur ce marché. Disney a par exemple mis la main sur Maker Studios en 2013. De son côté, DreamWorks Animation a été vendu par Comcast (maison mère de NBC Universal) pour la modique somme de 3,8 milliards de dollars. Là encore, l'ambition du groupe était de se renforcer dans le domaine du divertissement et continuer de faire la jonction entre le réseau et les contenus.

02263784-photo-warner-bros.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles