Lancement de Gemini Bitcoin Exchange. Dernière vente aux enchères des bitcoins de Silk Road. Alphabet en hausse pour son premier jour à Wall Street. Apple Pay fête son premier anniversaire. Le NASDAQ démarre bien la semaine. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Les frères Winklevoss lancent leur plateforme d'échange Bitcoin
Cameron et Tyler Winklevoss qui avaient annoncé le lancement d'une plateforme bitcoin en janvier dernier sont passés à l'action. La plateforme a été lancée lundi. Les opérations financières débuteront le 8 octobre. Cette plateforme a dû surmonter de nombreux obstacles juridiques pour obtenir les autorisations nécessaires. Gemini est allié à la banque Signature basée à New York. Les frères Winklevoss avaient poursuivi en justice Mark Zuckerberg estimant que celui-ci s'était servi du réseau qu'ils avaient créé à Harvard pour lancer Facebook.
Le gouvernement américain va vendre aux enchères les derniers bitcoins de Silk Road
Le gouvernement américain a annoncé lundi qu'il allait procéder à la vente des bitcoins saisis lors de l'arrestation du créateur de Silk Road, une plateforme illégale où drogues et substances illicites pouvaient être achetés en bitcoins. Les enchères auront lieu le 5 novembre et le gouvernement américain proposera à la vente 44 341 bitcoins.
Alphabet fait ses premiers pas sur les marchés financiers
Alphabet, la maison mère de Google a été officiellement coté sur le marché. Le titre s'est bien comporté. Il gagne à la clôture 2,32 %. Mais toutes les études montrent qu'il faudra encore du temps pour que les consommateurs et les investisseurs arrêtent de nommer la société par son ancien nom : Google.
Apple Pay fête son premier anniversaire
Apple Pay a célébré hier son premier anniversaire. Si la technologie de paiement est présente chez beaucoup de distributeurs, elle a encore beaucoup de chemin à parcourir car 65 % des possesseurs d'iPhone n'ont jamais essayé ce service. Et seulement 1 % des transactions financières aux Etats-Unis sont effectuées via Apple Pay.
Le NASDAQ de retour vers les 4800 points
La perspective du maintien des taux à leur niveau actuel a soutenu les messages actions en général et les valeurs technologiques en particulier. Le NASDAQ gagne 1,56 % et termine à 4781points.