Betable lève 3 millions auprès du fonds européen Atomico

Antoine Duvauchelle
Publié le 22 juillet 2010 à 12h27
03393768-photo-betable.jpg
Betable, un site où les utilisateurs peuvent parier sur n'importe quoi avec leurs amis, vient de lever 3 millions d'euros auprès du fonds d'investissement européen Atomico Ventures. Fondé par les fondateurs de Skype Niklas Zennström et Janus Friis, Atomico place ainsi l'ancien CSO de Skype, Geoffrey Prentice, au conseil d'administration de Betable.

Bien que cet investissement ait pu étonner - car après tout Betable est un site de paris - il semblerait que la dimension sociale du projet ait particulièrement intéressé Atomico. Le site, qui a été construit majoritairement aux Etats-Unis, est d'origine britannique. Le PDG et fondateur Christopher Griffin s'est installé au Royaume-Uni, notamment parce que la loi sur les paris y est beaucoup moins stricte qu'aux Etats-Unis. Betable, qui sera notamment en compétition avec Smarkets sur le marché des paris, mise énormément sur le côté social, se voulant un Twitter pour les paris.

Côté business model, Betable récupère 10% des gains sur les mises. Les utilisateurs récupèrent pour leur part 30% des recettes d'un pari qu'ils ont créé, ce qui incite fortement à en publier. Le site agit comme tiers de confiance, en récupérant tout l'argent misé par les participants, pour assurer au gagnant de toucher ses gains. Il ne fonctionne pour l'instant pas vraiment aux Etats-Unis, où les joueurs sont bloqués par la loi, mais se concentrera pour l'instant sur le marché anglais puis certaines parties de l'Europe moins restrictives quant à la législation sur les paris. On ne sait pas encore si la France pourrait être une option pour Betable.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles