Zynga rachète l'éditeur japonais Unoh

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 août 2010 à 16h05
03285472-photo-zynga.jpg
Non satisfait d'être le premier éditeur de jeux en ligne sur les plus gros réseaux communautaires, Zynga entend également s'immiscer sur le marché mobile. A cet effet, la firme vient d'effectuer une acquisition en rachetant l'éditeur japonais Unoh. Softbank, qui a investi 148 millions de dollars au sein de Zynga au mois de juin, détient donc des parts au sein de Unoh qui se transforme alors en joint venture.

Unoh développe plusieurs jeux communautaire en ligne comme Band Yarou Yo!, MachiTsuku!, Kaizoku Chronicle mais aussi quelques applications à destination des mobiles comme PhotoZou pour le partage de photos et vidéos. Avec cette acquisition Zynga entend donc développer sa présence au Japon et trouver sa place sur le marché de la téléphonie.

Aucune information n'a été communiquée sur les détails de cette transaction. Rappelons que Zynga édite de nombreux titres populaires tels que Farmville, FishVille, Mafia Wars ou encore ZyngaPoker particulièrement prisés sur le réseau Facebook. Sur les 500 millions d'inscrits à Facebook, 230 millions d'internautes se seraient inscrits à l'un de ces jeux et 65 millions s'y rendraient quotidiennement. Au mois de mai, Facebook et Zynga avaient d'ailleurs annoncé un partenariat de 5 ans. En plus d'un partenariat avec Yahoo!, un autre acteur majeur du web, Google, aurait investi plusieurs millions de dollars au sein de la société.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles