Le groupe allemand Axel Springer a annoncé jeudi son intention de procéder à l'acquisition du français SeLoger.com. Pour ce faire, il s'apprête à lancer une OPA (offre publique d'achat) qui porte la valorisation de sa cible à 566 millions d'euros. L'action serait ainsi reprise à 34 euros, soit une prime de plus de 13% par rapport à son cours en bourse avant divulgation de cette information.
Axel Springer a d'ores et déjà obtenu un accord portant sur 12,4% du capital de SeLoger.com à 34 euros par action, soit une transaction de 70 millions d'euros, auprès de deux des fondateurs de SeLoger.com. L'Allemand étend donc cette offre à l'ensemble du capital du Français, qui a publié jeudi soir les résultats d'un excellent premier semestre, avec un chiffre d'affaires en hausse de 11%, à 39,44 millions d'euros, associé à un résultat net de 10,4 millions d'euros (+20% sur un an).
Le groupe allemand renforcerait ainsi sa présence sur le marché français, dont il détient depuis fin 2007 l'un des ténors : le groupe AuFeminin.com, dont il est actionnaire majoritaire depuis la conclusion d'une OPA à plus de 280 millions d'euros.