United Internet AG (GMX) a racheté Mail.com

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 septembre 2010 à 12h01
03570460-photo-mail-com.jpg
Le groupe allemand United Internet AG, qui détient notamment le bureau d'enregistrement 1 & 1 et le service de courriers électroniques GMX, a conclu un partenariat avec Media Corporation, maison mère de Movieline.com, Boy genius Report ou encore Mail.com.

Plusieurs sources proches de cette affaire expliquent que United Internet AG aurait investi entre 50 et 100 millions de dollars au sein de Mail.com. Le service sera migré vers United Internet AG et le nom de domaine devrait ainsi être proposé aux internautes souhaitant créer une nouvelle adresse de messagerie à partir de GMX. Par ailleurs la technologie déployée sur GMX devrait remplacer celle du service d'email du portail Mail.com.

MMC possède près de 300 noms de domaines (noms de métiers, passions...) à partir desquels les internautes peuvent créer une adresse email. Les deux parties ont également décidé de collaborer sur le portail India.com détenu par MMC. Cette collaboration se traduira dans un premier temps avec le déploiement de la plateforme GMX sur le service de courriers électroniques du portail. Rappelons qu'en février 2009, GMX France avait racheté le service Caramail.fr.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles