Reconnaissance faciale : Viewdle lève 10 millions de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 octobre 2010 à 11h53
La société Viewdle, spécialisée dans les technologies de reconnaissance de visages, annonce avoir levé la somme de 10 millions de dollars auprès de la firme américaine Best Buy.

Viewdle développe une application baptisée Viewdle Desktop permettant d'ajouter un libellé sur les photos et vidéos du réseau de Facebook. Actuellement disponible en évaluation privée l'application propose un moteur de recherche capable de repérer les contacts de son carnet d'adresses. Pour cela, l'utilisateur devra tout d'abord authentifier son compte Facebook. Par la suite, le logiciel repérera les libellés déjà apposés aux médias et, grâce à sa technologie de reconnaissance de visages, suggérera d'ajouter de nouveau tags. Viewdle Desktop permet également de mettre en ligne sur Facebook les photos et vidéos hébergées sur le disque dur de la machine et propose des fonctionnalités de partage.

Le secteur de la reconnaissance faciale est en pleine expansion. La semaine dernière, la jeune pousse Face.com annonçait avoir levé 4,5 millions de dollars. Récemment Apple a racheté la firme spécialisée Polar Rose pour 29 millions de dollars. Google n'est pas en reste puisque le géant de Mountain View a emboîté le pas à Apple en proposant cette technologie au sein de son gestionnaire de photos Picasa.

03615614-photo-viewdle.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles