Chillingo vient d'être racheté par Electronic Arts pour un montant estimé à environ 20 millions de dollars, selon l'agence de presse Reuters. Le net est un peu en ébullition autour de cette annonce, Chillingo étant l'éditeur du très populaire jeu Angry Birds, disponible sur iOS et Android. EA a décidé de payer cash.
Pas de changement pour ce jeu, cependant, Chillingo ne gérant que sa mise sur le marché. Rovio, le concepteur du jeu, reste indépendant, et la propriété d'Angry Birds lui revient. EA se contente donc de racheter l'éditeur Chillingo pour sa capacité à détecter des talents, selon Reuters. Peter Vesterbacka, d'Angry Birds, a d'ailleurs précisé à TechCrunch : « Nous restons une entreprise indépendante, et nous continuons d'avancer à toute vitesse. Cette vente n'a pas d'impact sur nous, Chillingo étant juste éditeur de jeux pour iPhone et iPad, et c'est tout. »
Outre Angry Birds, Chillingo a aussi soutenu Cut The Rope, un jeu pour iPhone numéro 1 au classement américain, en assurant sa mise sur le marché.
Selon plusieurs analystes, EA investirait trop d'argent dans les jeux sociaux. Il faut dire que l'éditeur a récemment racheté Playfish pour près de 400 millions de dollars, dont 300 millions cash.