sFund, nouveau fonds d'investissement doté de 250 millions de dollars

Antoine Duvauchelle
Publié le 22 octobre 2010 à 12h01
00FA000003662788-photo-sfund.jpg
Les entrepreneurs du web social ont un nouveau fonds d'investissement pour les soutenir. Lancé par Kleiner Perkins Caufield & Byers, le sFund détient 250 millions de dollars pour investir des tickets et du conseil auprès d'une « nouvelle génération d'entrepreneurs pour atteindre la promesse du web social. »

L'annonce a été faite par John Doerr et Bing Gordon de KPCB au siège social de Facebook. Le lieu peut interpeller, mais c'est qu'ils ont pour partenaire Mark Zuckerberg, le PDG du réseau social, mais aussi Mark Pincus, de Zynga, et Jeff Bezos, d'Amazon. Ambiance jean et polo pour cette annonce, qui permet à KPCB de remettre un peu au goût du jour son image d'entrepreneur web.

« Nous sommes au début d'une nouvelle ère pour les innovateurs du web social qui réimaginent et réinventent un web fait de gens et de lieux, qui va au-delà du web des documents et des sites, » a déclaré Doerr dans un communiqué. « Il n'y a jamais eu d'instant plus propice à la création d'un nouveau fonds social. »

Si la taille du fonds et le modèle de suivi entrepreneurial semblent indiquer que sFund se dirige plutôt vers des entreprises en début de vie, rien n'a été annoncé sur la taille des tickets envisagés. sFund a toutefois déjà annoncé des prises de participation dans Cafébots, Flipboard, Jive et Lockerz.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles