Techcrunch a annoncé ce matin le rachat imminent par Motorola de Zecter, une startup californienne spécialisée dans le cloud et le streaming. Le fabricant n'a pas donné de détails sur la transaction, mais souhaite améliorer son service Motoblur.
Zecter a développé une solution, Zumodrive, qui permet de synchroniser ses fichiers dans le cloud, à la manière de Dropbox. Zumodrive sera intégré au service Motoblur de Motorola. Grâce à la synchronisation en temps réel, l'entreprise veut permettre à ses utilisateurs d'accéder à leurs fichiers de n'importe où.
L'autre produit de Zecter, Zumocast, est un système complémentaire qui permet de lire en streaming des fichiers audio et vidéo stockés sur le cloud. Les technologies des deux produits seront intégrés à la plateforme Motoblur, mais seul Zumodrive pourra encore être commercialisé de manière autonome. Zumocast n'accepte plus les inscriptions, même si les anciens utilisateurs pourront continuer à y accéder.
Selon Zecter, Motorola n'interdira pas à sa nouvelle filiale de poursuivre la commercialisation de Zumodrive sur d'autres appareils que les siens. Les services pour iOS, Android et weOS devraient donc être conservés.