Motorola rachète le spécialiste du cloud et du streaming Zecter

Antoine Duvauchelle
Publié le 23 décembre 2010 à 13h21
00C8000003868566-photo-zumodrive.jpg
Techcrunch a annoncé ce matin le rachat imminent par Motorola de Zecter, une startup californienne spécialisée dans le cloud et le streaming. Le fabricant n'a pas donné de détails sur la transaction, mais souhaite améliorer son service Motoblur.

Zecter a développé une solution, Zumodrive, qui permet de synchroniser ses fichiers dans le cloud, à la manière de Dropbox. Zumodrive sera intégré au service Motoblur de Motorola. Grâce à la synchronisation en temps réel, l'entreprise veut permettre à ses utilisateurs d'accéder à leurs fichiers de n'importe où.

L'autre produit de Zecter, Zumocast, est un système complémentaire qui permet de lire en streaming des fichiers audio et vidéo stockés sur le cloud. Les technologies des deux produits seront intégrés à la plateforme Motoblur, mais seul Zumodrive pourra encore être commercialisé de manière autonome. Zumocast n'accepte plus les inscriptions, même si les anciens utilisateurs pourront continuer à y accéder.

Selon Zecter, Motorola n'interdira pas à sa nouvelle filiale de poursuivre la commercialisation de Zumodrive sur d'autres appareils que les siens. Les services pour iOS, Android et weOS devraient donc être conservés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles