La jeune pousse Foursquare, spécialisée dans la géo-localisation, est désormais évaluée à 250 millions de dollars et projette de nouvelles levées de fonds en 2011.
La start-up de Dennis Crowley avait précédemment obtenu 20 millions de dollars l'été dernier auprès du cabinet d'investissement Andreessen Horowitz et disposait d'une base de 6 millions d'utilisateurs à travers le monde, la moitié d'entre eux étant aux Etats-Unis. En analysant son rythme de croissance, la société estime atteindre les 10 millions d'internautes au mois de juin. L'année dernière Foursquare a enregistré une progression de 3 400% et comptabilisé 381 576 305 partages de localisation (check-ins).
Lors du sommet du MIDEM qui s'est déroulé à Cannes, Naveen Selvadurai, co-fondateur de Foursquare, expliquait avoir rejeté des propositions de rachat à 250 millions de dollars par Yahoo! et Facebook. « Mais c'est beaucoup trop tôt pour arrêter. Il y a tellement de choses que nous n'avons pas encore fait », déclarait-il. Foursquare devrait donc continuer de chercher quelques sources d'investissements pour continuer le développement de ses produits tout en proposant un service capable de servir 10 millions d'internautes.
Foursquare devrait notamment plancher sur un système de partage de localisation simplifié doublé d'un système de recommandations permettant aux marques d'obtenir davantage de visibilité pour leurs offres promotionnelles.