Sequoia lève 1,35 milliard de dollars pour son nouveau fonds

Antoine Duvauchelle
Publié le 26 janvier 2011 à 17h16
Sequoia Capital vient d'annoncer avoir levé 1,35 milliard de dollars pour la création d'un nouveau fonds, Sequoia Capital 2010. Il prévoyait de récupérer 1 milliard de dollars. Ses attentes sont donc dépassées, et le fonds devrait être opérationnel à partir de la fin du mois de mars 2011.

0190000003951286-photo-sequoia-capital.jpg


Le but de Sequoia Capital 2010 sera d'investir dans des entreprises aux stades du démarrage ou de la croissance, selon un mémo publié par l'Université de Michigan Regents (UMR), investisseur au sein de Sequoia. Les tickets seront essentiellement misés sur des entreprises du secteur des nouvelles technologies, et visera deux zones géographiques.

D'abord, la Silicon Valley, lieu le plus prisé par Sequoia en règle générale pour ses investissements. Ensuite, la Chine, où le fonds de capital-risque compte financer des entreprises qui bénéficient de la croissance économique du pays, selon l'UMR. La direction du fonds d'investissement serait d'ailleurs composée en majorité de cadres d'origine chinoise.

Un document déposé à la Securities and Exchange Commission (SEC, l'autorité de régulation des marchés aux Etats-Unis) a donc confirmé le lancement de Sequoia Capital 2010. 128 investisseurs ont participé à la levée de fonds, amenant en moyenne 10,6 millions de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles