Summit Partners vient d'annoncer le rachat du site de questions-réponses Answers.com pour 10,5 dollars par action, soit environ 127 millions de dollars. La fusion est prévue pour le deuxième trimestre 2011.
Answers.com sera en fait intégré dans le portefeuille AFCV Holdings, qui appartient à Summit Partners. Le fonds d'investissement va dépenser 127 millions de dollars pour acquérir l'intégralité des actions d'Answers.com. Les fondateurs du service se félicitent évidemment : pour le PDG, Rob Rosenschein, « c'est une excellente sortie pour nos actionnaires. Avec six années excitantes sur les marchés boursiers, nous sommes très heureux d'apporter cette considérable plus-value à nos investisseurs. L'acquisition à 10,5 dollars par action représente un surplus financier d'environ 33% par rapport à notre prix moyen de clôture sur 90 jours. »
Le même explique que le comité exécutif d'Answers.com a unanimement approuvé la fusion avec AFCV Holdings, et recommande aux actionnaires d'adopter l'accord. La transaction définitive est attendue pour le deuxième trimestre de l'année 2011, en fonction de l'accord des actionnaires d'Answers.com, des autorités de régulation des marchés, etc. Cette transaction relativement importante confirme l'engouement actuel pour les services de question réponse (en dehors du très connu Yahoo Answers, citons les plus commentés du moment : Quora et Hipster).