Google Ventures, la division d'investissement du géant, va investir dans Dasient, une entreprise spécialisée dans les solutions anti-malware pour les sites web et les réseaux de publicité, selon un communiqué de presse.
Le fait le plus notable est que cette startup a été fondée par deux anciens Googlers, du nom dont se baptisent les employés du géant du net, Neil Daswani et Shariq Rizvi. Ils sont accompagnés par Ameet Ranadive. Dasient détient une technologie propriétaire de surveillance des potentielles infections malware sur les sites web. Messages d'alerte, mise en quarantaine... Le reste est assez classique, et Dasient se targue d'avoir rapporté des malwares sur plus de 1,2 million de sites web dans le monde au dernier trimestre, soit plus du double par rapport au même trimestre de l'année précédente.
Un partenaire au sein de Google Ventures voit la sécurité, et les problèmes liés aux malwares, comme des enjeux toujours plus actuels. Les malwares sont l'une des menaces avec la plus forte croissance sur Internet aujourd'hui, et Dasient a développé des solutions innovantes qui s'attaquent en amont au problème, selon Karim Faris. Google Ventures n'a pas dévoilé le montant qu'il comptait investir. L'argent devrait toutefois servir à la croissance organique de l'entreprise, qui souhaite se développer sur de nouveaux marchés.