Spotify lève 100 millions de dollars auprès de DST

Antoine Duvauchelle
Publié le 21 février 2011 à 12h49
00FA000003576750-photo-spotify-logo-4.jpg
La sauce ne s'arrête plus de monter autour d'une possible arrivée de Spotify sur le territoire américain. Après la signature d'accords entre la plateforme musicale et plusieurs grandes maisons de disques, c'est un investissement qui vient alimenter les attentes : le Russe DST, célèbre pour avoir investi dans Facebook, Zynga ou encore Groupon, va injecter 100 millions de dollars dans Spotify.

Selon TechCrunch, qui a révélé cette information, cela confirmerait bien le prochain lancement de Spotify aux Etats-Unis. Comme le rappelle le blog, DST n'est pas connu pour réaliser des investissements sans une stratégie très pointue derrière, et même si Spotify a l'avantage d'avoir trouvé un modèle économique, cela ne suffit sans doute pas à obtenir 100 millions de dollars du fonds russe.

DST reste assez cohérent, puisqu'il investit généralement des sommes assez importantes dans des entreprises déjà grosses, mais avec un fort potentiel de croissance. DST rejoint ainsi Founders Fund, entre autres fonds d'investissement, au capital de Spotify. La startup avait levé 83,2 millions d'euros jusqu'à maintenant, et va donc doubler son capital.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles