La société Demand Media, spécialisée dans la création de contenus sur Internet annonce le rachat de CoverItLive, un outil utilisé dans la production en temps réel.
Au coeur des débats d'aujourd'hui, la société Demand Media est identifiée en tant que « ferme de contenus » et dispose d'algorithmes spécifiques capables de déterminer les sujets les plus recherchés par les internautes tout en associant ces derniers à une base d'annonceurs potentiels. Demand Media dispose notamment des sites eHow, Livestrong.com, Trails.com, GolfLink.com, Mania.com ou encore Cracked.com. Le fond comme la forme des articles sont spécialement agencés afin de faciliter l'indexation au sein des moteurs de recherche. Depuis l'engouement des annonceurs autour de ces nouvelles pratiques de publication massive, Google a notamment revu son algorithme en pointant du doigt la pauvreté de la qualité rédactionnelle.
Reste que Demand Media n'en démord pas et compte bien s'attaquer à un nouveau créneau : le live-blogging. L'outil CoverItLive permet à de grands médias (ESPN, SkyNews, The Globe and Mail) de couvrir un évènement en direct depuis un terminal connecté en publiant des brides de texte ou des photos sur une page Internet intégrée au sein de leur site web. L'outil se met à jour automatiquement sans que l'utilisateur n'ait à rafraichir lui-même la page.
L'équipe de CoverItLive devrait rejoindre celle de Pluck, une société spécialisée dans les réseaux sociaux et rachetée en 2008.