Les employés de Google vont bientôt pouvoir empocher 10 000 dollars pour signaler des startups à Google Ventures, selon Michael Arrington, le blogueur en chef de TechCrunch. C'est l'équipe Google Ventures, le bras d'investissement du groupe, qui a annoncé ce nouveau programme d'aide à l'innovation au sein du groupe.
Google réaffirme ainsi son soutien à la création de startups, « fontaine de jouvence » du groupe, selon l'Agence France-Presse, qui consacrait il y a quelques jours un papier à l'intérêt de Google pour l'innovation. Face à Twitter et Facebook, entre autres, Google préfère picorer dans les idées qui se promènent pour innover sur ses propres services.
Stratégie payante jusqu'à aujourd'hui, et désormais officialisée par l'annonce de Google Ventures. N'importe quel employé du géant pourra signaler une startup qu'il juge intéressante pour Google Ventures. Le fonds d'investissement se penchera alors sur le cas de l'entreprise, et s'il décide d'investir, cela vaudra un chèque de 10 000 dollars à l'employé qui l'aura dénichée. Ce n'est ni plus ni moins qu'un programme de chasse à grande échelle que met en place Google, car avec 25 000 employés, il peut espérer trouver des pépites impossibles à repérer avec une équipe réduite.
Tout le monde n'avait pas encore été mis au courant le soir de l'annonce, mais Michael Arrington précise que plusieurs propositions de dossiers étaient déjà arrivés à Google Ventures. L'ensemble des employés devaient être informés du nouveau programme dès aujourd'hui.