La jeune pousse Wix, spécialisée dans l'édition de sites web, vient de lever 40 millions de dollars auprès des cabinets investissements Insight Venture Partners, DAG ventures, Benchmark Capital, Bessemer Venture Partners et Mangrove Capital Partners.
Fondée en 2006 et lancée en bêta en juin 2008, la plateforme Wix.com propose aux internautes de créer leurs sites Internet en Flash à partir d'une interface web permettant de glisser-déposer plusieurs éléments. L'année dernière la société enregistrait 9 millions d'utilisateurs et avaient permis de créer 8,5 millions de sites Internet.
Wix devrait prochainement proposer un éditeur de site optimisé sur smartphones en employant cette fois les technologies du HTML5. Pour le client il s'agira donc de bénéficier de tous les outils disponibles auprès d'une seule société. L'on imagine que cette nouvelle levée de fonds, valorisant la société à 61 millions de dollars, devrait donc permettre aux fondateurs de mener à bien ce projet qui vise un marché en pleine croissance.