Vers des levées de fonds sociales aux Etats-Unis ?

Antoine Duvauchelle
Publié le 11 avril 2011 à 14h32
00FA000003892040-photo-logo-sec.jpg
La Securities and Exchange Commission (SEC), l'organe de régulation des marchés américains, souhaite dépoussiérer un peu ses règles. Elle envisage de laisser les entreprises lever des fonds par le biais des initiatives sociales sur le web.

L'agence américaine de régulation des marchés envisage de laisser les entreprises utiliser les technologies du web pour lever des fonds. La principale innovation apportée pourrait évidemment être la possibilité de réaliser des levées de fonds via des sites sociaux. Si certains existent déjà, de Kickstarter aux Etats-Unis à Ulule en France, il s'agit essentiellement pour l'instant de dons pour des projets qui tiennent à coeur aux internautes.

Dans le futur, selon le Wall Street Journal, les startups pourraient compter sur l'argent des millions d'internautes, qui pourraient donner chacun une somme réduite. Le potentiel de financement serait ainsi énorme, grâce à l'addition de tous les petits investissements. La SEC est en train de dépoussiérer ses règles de financement, et le crowd funding pourrait ainsi faire son apparition sur le sol américain.

Parmi les bénéficiaires potentiels d'une telle annonce, le Wall Street Journal identifie les grandes entreprises très populaires chez leurs clients, ou les startups, qui remplaceraient ou compléteraient ainsi avantageusement l'argent des business angels. Une pétition autorisant le crowd funding aurait été adressée à la SEC, avec le soutien de 150 entreprises et personnes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles