Après Kewego, KIT Digital rachète Ioko

Alexandre Laurent
Publié le 12 avril 2011 à 12h56
Le groupe KIT Digital poursuit ses emplettes dans l'univers de la vidéo B2B. Après Kewego fin janvier, il vient en effet de s'offrir la société Ioko, spécialisée dans la conception de solutions de diffusion en ligne à destination des opérateurs et réseaux de télévision, pour environ 79,4 millions de dollars.

04165426-photo-logo-ioko.jpg
Ioko fournit des solutions de vidéo sur IP de type over the top à destination des opérateurs réseau, des groupes média ou des bouquets de télévision payante. C'est par exemple Ioko qui motorise la partie vidéo de l'offre U-Verse d'AT&T, ou le service de télévision de rattrapage iPlayer de la BBC. La société réaliserait aujourd'hui un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 54 millions de dollars, partagé entre gestion de services hébergés, licences logicielles ou contrats de services divers.

KIT Digital est pour sa part une société américaine, basée à Prague et cotée au Nasdaq, qui affiche un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 100 millions de dollars, développé à l'aide de 750 employés dans 40 pays. Ces derniers mois, KIT s'est montré particulièrement avide de croissance externe. Fin janvier, le groupe avait en effet annoncé simultanément trois acquisitions : le français Kewego, la plateforme B2B vidéo KickApps et le service de diffusion de vidéos en direct ou à la demande Kyte.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles