Kima Ventures cherche-t-il à assurer ses arrières avec une petite dose d'astrologie ? Le fonds d'investissement de Xavier Niel et Jérémie Berrebi vient de mettre 300 000 dollars dans le premier tour de table d'AstroloMe.
Ce n'est évidemment qu'un financement de démarrage pour l'instant, et il est difficile de savoir si AstroloMe aura la capacité à capitaliser sur l'astrologie. Toujours est-il que Kima y croit, au moins un minimum, tout comme les quelques business angels qui ont participé au tour de table. L'idée, c'est que si vous en avez marre des horoscopes très généraux des magazines, AstroloMe pourra vous convenir. Il prend en compte la date de naissance au jour près et la géolocalisation pour donner ses résultats.
Actuellement en beta, AstroloMe est pour l'instant gratuit, sous la forme d'un site web, ou encore d'une application iPhone. Et la clé du succès, selon TechCrunch, qui a relevé cette levée de fonds, ce sera peut-être le mélange d'astrologie et de people. En effet, le site permet de consulter les horoscopes des personnalités publiques.
Le système se base sur un modèle freemium : l'accès est gratuit pour un compte avec une seule personne, payant à partir de deux personnes par compte, et des options premium sont actuellement en préparation chez AstroloMe.