News Corp rachèterait UGO avant de restructurer IGN

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 mai 2011 à 15h07
0096000002606002-photo-news-corp-logo.jpg
Alors que la semaine dernière News Corp ouvrait le bal des enchères pour la revente de son réseau MySpace, la multinationale entend également revoir sa stratégie pour certains de ses magazines.

Selon plusieurs sources, rapportées par le blog AllThingsD du Wall Street Journal, News Corps aurait finalisé des discussions avec la société Hearst autour du rachat du portail UGO Entertainment spécialisé dans les divertissements numériques. News Corp possède déjà le portail IGN davantage orienté vers la communauté des joueurs et ce dernier afficherait toujours des revenus profitables. De son côté UGO Entertainment fut fondé en 1997 et racheté par Hearst Corporation en juillet 2007 pour 100 millions de dollars.

L'idée serait alors de délocaliser IGN en dehors de News Corp et de le coupler à UGO afin de créer un magazine sur l'actualité et la culture du jeu vidéo. Selon les derniers chiffres de Comscore, IGN bénéficierait de 19,7 millions de visiteurs uniques aux États-Unis contre 13,1 millions pour UGO Entertainement. Cette nouvelle entité devrait alors mieux se positionner face à GameSpot détenu par CBS Interactive.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles