Matrix Partners lève 650 millions de dollars pour ses deux fonds en Chine et en Inde

Antoine Duvauchelle
Publié le 03 mai 2011 à 07h18
04230942-photo-matrix-partners.jpg
Le fonds d'investissement par capital-risque américain Matrix Partners a levé de l'argent pour ses deux fonds asiatiques, en Chine et en Inde. Il compte y développer l'écosystème de startups, et souhaite ainsi démontrer sa capacité de développement à l'international.

Les deux fonds, Matrix Partners China et Matrix Partners India, viennent de lever respectivement 350 et 300 millions de dollars. Leur but : développer le fonds de capital-risque à l'international, en favorisant l'émergence de technologies de rupture en Asie.

C'est un investissement guidé par l'opportunité, selon Timothy Barrows, managing partner chez Matrix Partners : « Matrix continue à être très enthousiaste à propos de la taille des opportunités en Chine et en Inde. Ces deux pays connaissent des croissances impressionnantes, et il continue à y avoir un besoin énorme en nouveaux produits et services. Nos équipes internationales poursuivent leur engagement en faveur d'un travail au plus près avec les meilleurs entrepreneurs, pour cultiver de nouvelles idées et construire de belles entreprises. »

Matrix Partners China a été fondé en 2008, tandis que Matrix Partners India date de 2006. Les deux servent à investir dans des startups très en amont, pour les aider à développer leur activité dès le début. Les deux investissent de façon assez variée, sur tous les secteurs, mais le fonds chinois est particulièrement actif dans les domaines d'Internet et de la mobilité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles