Kima Ventures investit dans un Foursquare pour les parents

Antoine Duvauchelle
Publié le 04 mai 2011 à 09h19
00FA000004236842-photo-yellowbrck-logo.jpg
Après Plyce, Kima Ventures remet le couvert sur un réseau social inspiré de Foursquare. Il vient d'investir dans Yellowbrck, un Foursquare pour les parents.

Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi, s'intéresse toujours aux réseaux sociaux. Il faut dire que le fonds d'investissement fait du seed, et met donc des tickets réduits dans beaucoup de startups. Le dernier à en profiter est Yellowbrck, un réseau social destiné aux parents, qui récupère 150 000 dollars, selon TechCrunch, qui a relevé l'investissement en premier.

Yellowbrck permet aux parents de partager des informations, des bons plans, des idées sur leurs enfants. Le système utilise également la géolocalisation : les informations partagées le sont donc avec des parents à proximité. Autre outil, également présent dans Foursquare : les réductions proposées par des commerçants. Ici, parents obligent, il s'agit essentiellement de boutiques pour les enfants, les jouets, ou les produits de puériculture.

Pour Kima Ventures, cet investissement fait penser à celui de Plyce. Notons que ce dernier poursuit son chemin, alors qu'il a reçu un investissement de Kima il y a environ un an. Plyce a même récemment annoncé une nouvelle application mobile avec 20minutes, pour offrir des bons plans sous la marque du journal gratuit.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles