Publicité : Yahoo confirme le rachat de 5to1

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 mai 2011 à 10h27
00AF000001459960-photo-logo-yahoo-bang.jpg
Yahoo a mis au fin aux rumeurs spéculant autour d'un rachat de la société 5to1 et annonce avoir finalisé l'acquisition de l'agence de publicité.

Fondée en 2009, la plateforme publicitaire 5to1 fut co-fondée par Ross Levinsohn, vice-président de Yahoo! Americas et anciennement chez Fox Interactive Media avec Jim Heckman, également co-fondateur et l'actuel PDG de 5to1. La société, qui n'a pas encore amorcé ses activités, disposerait cependant d'un porte-feuille d'environ 25 clients avec un potentiel de cible de 200 millions d'internautes. Dans un communiqué Yahoo explique que l'acquisition permettra d'étoffer les relations avec les plus grands groupes médiatiques

L'équipe de 5to1 rejoindra le groupe Ad Marketplace de la firme de Sunnyvale. Le montant de cette transaction n'a pas été officiellement annoncé mais selon plusieurs sources celle-ci serait évaluée entre 25 et 30 millions de dollars, 5:1 ayant levé 13 millions de dollars depuis sa création.

Depuis le partenariat avec Microsoft signé en juillet 2010, Yahoo est devenu la régie publicitaire de l'éditeur de Redmond et continue alors d'investir dans ce milieu. Au mois d'octobre, le portail Internet avait ainsi annoncé le rachat de la société Dapper, spécialisée dans l'optimisation de la publicité contextuelle.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles