Techcrunch a déniché un document de la SEC (Securities and Exchange Commission, l'autorité de régulation des marchés financiers aux Etats-Unis) qui dévoile que Khosla Ventures allait monter un nouveau fonds. Le fonds d'investissement par capital-risque sera doté d'une force de frappe de 1 milliard de dollars.
Selon un document déposé auprès de la SEC, le capital-risqueur Khosla Ventures va lancer un nouveau fonds d'investissement. Baptisé Khosla Ventures IV, il devrait être sensiblement identique en terme de capacités de financement à son prédécesseur, avec 1 milliard de dollars de capital.
Fondé en 2004 à Menlo Park, dans la Silicon Valley, Khosla Ventures tient son nom de Vinod Khosla, co-fondateur de Sun Microsystems. Il a notamment investi dans Square, GroupMe, Meebo ou Xobni, rappelle Techcrunch, et se concentre sur le financement d'entreprises en début de croissance. Principaux domaines, que devrait également viser Khosla Ventures IV : l'informatique, la mobilité, Internet ou le hardware.