Un nouveau fonds à 1 milliard de dollars pour Khosla Ventures

Antoine Duvauchelle
Publié le 19 mai 2011 à 13h57
012C000004279816-photo-khosla-ventures-logo.jpg
Techcrunch a déniché un document de la SEC (Securities and Exchange Commission, l'autorité de régulation des marchés financiers aux Etats-Unis) qui dévoile que Khosla Ventures allait monter un nouveau fonds. Le fonds d'investissement par capital-risque sera doté d'une force de frappe de 1 milliard de dollars.

Selon un document déposé auprès de la SEC, le capital-risqueur Khosla Ventures va lancer un nouveau fonds d'investissement. Baptisé Khosla Ventures IV, il devrait être sensiblement identique en terme de capacités de financement à son prédécesseur, avec 1 milliard de dollars de capital.

Fondé en 2004 à Menlo Park, dans la Silicon Valley, Khosla Ventures tient son nom de Vinod Khosla, co-fondateur de Sun Microsystems. Il a notamment investi dans Square, GroupMe, Meebo ou Xobni, rappelle Techcrunch, et se concentre sur le financement d'entreprises en début de croissance. Principaux domaines, que devrait également viser Khosla Ventures IV : l'informatique, la mobilité, Internet ou le hardware.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles