TechCrunch explique ce nouveau fonds d'investissement, dédié à l'Europe et à Israël, sera doté d'une force de frappe de 160 millions de dollars. Ce Greylock XIII sera basé à Londres, par Laurel Bowden. Elle a rejoint Greylock en 2008, explique le blog américain, et est également business angel.
Cette information est à prendre au sérieux, car Greylock est un fonds d'importance. Il a notamment investi assez rapidement dans Facebook, LinkedIn ou Groupon. En Europe, on peut également citer Wonga, un site britannique de prêt d'argent à court terme. Notons d'ailleurs que c'est Laurel Bowden qui est à l'origine de ce dernier investissement.
Greylock XIII devrait se concentrer sur des startups, très en amont, et certaines entreprises plus larges, ayant besoin d'un coup de pouce pour poursuivre leur croissance. TechCrunc a confirmé auprès de Greylock qu'il s'agissait du second fonds d'investissement à prendre des tickets en Europe et Israël, le capital-risqueur étant présent en Israël depuis 2006 et en Europe depuis 2008.