Greylock Partners : nouveau fonds pour l'Europe et Israël

Antoine Duvauchelle
Publié le 31 mai 2011 à 13h51
L'investissement dans les startups européennes est-il en train de connaître un nouveau souffle ? Après Atomico Ventures (fondateurs de Skype) et le nouveau fonds des anciens de MySQL et Nokia, c'est au tour du très célèbre capital-risqueur Greylock Partners de s'intéresser au Vieux Continent, avec un fonds à 160 millions de dollars, rapporte TechCrunch.

012C000004307994-photo-greylock-partners.jpg
TechCrunch explique ce nouveau fonds d'investissement, dédié à l'Europe et à Israël, sera doté d'une force de frappe de 160 millions de dollars. Ce Greylock XIII sera basé à Londres, par Laurel Bowden. Elle a rejoint Greylock en 2008, explique le blog américain, et est également business angel.

Cette information est à prendre au sérieux, car Greylock est un fonds d'importance. Il a notamment investi assez rapidement dans Facebook, LinkedIn ou Groupon. En Europe, on peut également citer Wonga, un site britannique de prêt d'argent à court terme. Notons d'ailleurs que c'est Laurel Bowden qui est à l'origine de ce dernier investissement.

Greylock XIII devrait se concentrer sur des startups, très en amont, et certaines entreprises plus larges, ayant besoin d'un coup de pouce pour poursuivre leur croissance. TechCrunc a confirmé auprès de Greylock qu'il s'agissait du second fonds d'investissement à prendre des tickets en Europe et Israël, le capital-risqueur étant présent en Israël depuis 2006 et en Europe depuis 2008.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles