Avaya devrait entrer en bourse à 1 milliard de dollars

Antoine Duvauchelle
Publié le 09 juin 2011 à 09h09
00C8000004338924-photo-avaya-logo.jpg
L'équipementier réseaux et télécoms Avaya serait sur le point de réaliser son introduction en bourse. Plusieurs médias américains la donnent comme imminente, et ce qui est sûr, c'est qu'elle est prévue et a priori assez proche.

Ainsi, le Wall Street Journal rapportait dès mardi qu'Avaya allait entrer sur les marchés publics pour lever 1 milliard de dollars. Son titre est a priori étonnant : « Avaya prévoit d'entrer en bourse, encore. » Pour l'histoire, Avaya a effectivement déjà été coté sur les marchés publics. En effet, jusqu'à 2000, il faisait partie de l'équipementier Lucent, lui-même issu de l'ex-AT&T Technologies.

012C000004338928-photo-avaya-illustration.jpg
Avaya s'est séparé de Lucent en 2000, et continuait d'être une entreprise cotée jusqu'en 2007, quand deux fonds d'investissement, TPG et Silver Lake, l'ont entièrement acheté pour 8,2 milliards de dollars. Bien mal leur en a visiblement pris, puisque la nouvelle introduction en bourse devrait valoriser Avaya à 5 milliards de dollars, soit presque 40% de moins que ce qu'ils ont investi il y a à peine 4 ans.

L'introduction en bourse d'Avaya est donc imminente, et est menée par Goldman Sachs, Morgan Stanley, JP Morgan Chase, Barclays Capital, Citigroup et Crédit Suisse. Avaya lèverait ainsi près de 1 milliard de dollars, et pourrait poursuivre son travail dans le secteur des équipements réseaux et télécoms, et tenter de se diversifier par le biais de sa division Avaya Aura, spécialiste des communications unifiées dans les moyennes et grandes entreprises. L'introduction en bourse pourrait être effective avant la fin de la semaine, et serait, si les chiffres du Wall Street Journal sont exacts, la quatrième plus importante de l'année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles