IPO à 234,9 millions de dollars pour Pandora (màj)

Antoine Duvauchelle
Publié le 16 juin 2011 à 07h33
00FA000004317494-photo-pandora-logo.jpg
La radio en ligne Pandora, absente de France depuis plusieurs mois mais toujours existante aux Etats-Unis, vient de rentrer en bourse (IPO). Elle en a profité pour lever 234,9 millions de dollars, soit plus que ce que les investisseurs attendaient.

Pandora est entrée en bourse à 16 dollars par action. Avec 14,7 millions d'actions mises sur le marché, la radio en ligne est parvenue à lever 234,9 millions de dollars. C'est une bonne performance pour Pandora, qui avait fixé son prix initial d'introduction entre 10 et 12 dollars. La radio est présente sur le marché New York Stock Exchange (NYSE) avec le symbole P.

Cela valorise Pandora à 2,6 milliards de dollars. Cette valeur sur les marchés est particulièrement énorme pour la radio en ligne, puisqu'elle représente 19 fois le chiffre d'affaires de l'année dernière. Rappelons au passage que Pandora n'est pas rentable, atteignant en 2010 plus de 1,7 million de dollars de pertes, malgré 90 millions d'utilisateurs inscrits. Mais le service bénéficie d'un engouement pour les services à forte saveur sociale, après la mise sur le marché de LinkedIn le mois dernier.

Mise-à-jour : Pandora a finalement commencé les premier échanges à 20 dollars hier (dans la nuit heure française). L'action a grimpé dans la journée, pour finir à 20,75 dollars en fin de séance. Au cours actuel, Pandora est valorisé au-dessus de 3 milliards de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles