Le fonds Carlyle veut s'offrir 70% de Sagemcom

Alexandre Laurent
Publié le 21 juin 2011 à 12h07
The Carlyle Group vient d'annoncer le début de négociations exclusives visant à racheter la majorité du groupe Sagemcom au fonds The Gores Group. A l'issue de la transaction, Carlyle détiendrait 70% de Sagemcom, les 30% restants étant attribués au personnel et à l'équipe de direction.

00B4000002730196-photo-logo-sagemcom.jpg
Si la transaction est acceptée, Carlyle procèdera à l'investissement nécessaire (dont le montant n'a pas été communiqué) par l'intermédiaire d'un de ses fonds européens, Carlyle Europe Partners III. A son terme, il détiendrait 70% de Sagemcom, les 30% restants étant répartis entre l'équipe de direction et les salariés. Aujourd'hui, ces derniers détiennent 24,6% du groupe, contre 65,7% pour l'actuel actionnaire majoritaire, The Gores Group. Le reste du capital est réparti entre CIC Finance (7,3%) et Club Sagem (2,4%).

Sagemcom, ex- Safran, compte aujourd'hui 6 000 employés et a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros. Le groupe revendique une place de leader européen dans le domaine des décodeurs TV, des modems haut débit ou des compteurs d'énergie.

« L'expertise approfondie de Carlyle dans le secteur des télécommunications et ses ressources financières devraient représenter d'excellents atouts pour le développement futur de Sagemcom », commente Benoît Colas, directeur de Carlyle Group à Paris, laissant par ailleurs entendre que l'actuelle équipe de direction devrait rester en place.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles