Mis en vente au mois de septembre dernier, le bureau d'enregistrement GoDaddy serait finalement en passe d'être racheté.
Au mois de septembre 2010, GoDaddy, le premier bureau d'enregistrement de noms de domaine au monde, avait engagé le cabinet Qatalyst Partners afin de gérer cette mise sur le marché et annonçait vouloir obtenir 1 milliard de dollars. Selon le Wall Street Journal, l'affaire suivrait toujours son cours et serait même sur le point de se concrétiser.
L'information proviendrait des cabinets d'investissement TPG Capital et General Atlantic lesquels auraient appris que la mise aux enchères avait été stoppée. GoDaddy serait en négociation avec les sociétés KKR, Silver Lake et Technology Crossover pour une acquisition évaluée entre 2 et 2,5 milliards de dollars. Les deux premières ont précédemment investi au sein du fabricant de puces Avago Technologies tandis que la troisième possède des parts au sein du spécialiste des offres groupées Groupon.
En septembre dernier, GoDaddy avait 43 millions de noms de domaine enregistrés à son actif, avec une position de leader sur le marché devant eNom et Tucows. De l'offre de base aux solutions professionnelles en passant par son programme de revendeurs et sa plateforme d'enchères, GoDaddy propose plusieurs services périphériques au dépôt de nom classique.
Rappelons au passage qu'en juin 2010, la firme Web.com avait annoncé le rachat de Register.com pour 135 millions de dollars ; une acquisition permettant d'augmenter ses revenus de l'ordre de 80%.