La dernière levée de fonds réalisée par Foursquare, à l'été 2010, portait sa valorisation à 100 millions de dollars. Elle serait aujourd'hui six fois supérieure, suite à un nouveau tour de table réalisé auprès de Andreessen Horowitz, Union Square Ventures, O'Reilly AlphaTech Ventures (actionnaires déjà présents au capital) et Spark Capital (nouveau venu).
Les quatre injecteront 50 millions de dollars dans les caisses de Foursquare, qui dit vouloir utiliser ses fonds pour assurer son développement, aux Etats-Unis comme à l'international. Surévalué, Foursquare ? Pas selon Ben Horowitz, du fonds éponyme, selon qui la start-up new-yorkaise aurait déjà reçu des offres d'achat portant sur des montants supérieurs à cette nouvelle valorisation.
La semaine dernière, le site indiquait avoir franchi la barre des dix millions d'utilisateurs, revendiquant de ce fait le titre de premier réseau social géolocalisé au monde. Foursquare a également annoncé la mise en place d'un partenariat avec American Express, devant permettre aux détenteurs de ses cartes de paiement de profiter d'offres dédiées chez le réseau de marchands partenaires. Aujourd'hui, près de 500 000 entreprises feraient appel au système de coupons et de récompenses de Foursquare.