Compuware vient d'annoncer par communiqué le rachat de DynaTrace, un spécialiste de la surveillance de la performance des applications (APM). Compuware investit 256 millions de dollars en cash, et fait monter la pression face à ses concurrents directs, CA Technologies ou encore BMC.
Compuware rachète le spécialiste de la surveillance de performance des applications DynaTrace pour 256 millions de dollars. Avec 400 clients, dont LinkedIn ou Sony, par exemple, DynaTrace propose une solution pour surveiller en permanence les applications, des serveurs qui les font tourner aux navigateurs des utilisateurs finaux, en passant par toutes les étapes intermédiaires, selon Compuware.
« Aujourd'hui, les organisations dépendent du développement rapide et de la délivrance d'applications très performantes pour avoir des revenus, des clients satisfaits, et une marque forte, » explique le PDG de Compuware, Bob Paul. « Pour répondre à cette demande, les départements IT doivent avoir de la visibilité sur la performance de chaque transaction, du développement, jusqu'au test et à la production. Ensemble, les solutions de Compuware et DynaTrace vont permettre aux équipes informatiques de répondre à la demande des entreprises pour de la performance et de l'agilité grâce à un aperçu imbattable sur l'expérience utilisateurs, qu'elle soit dans le cloud, ou dans des environnements complexes ou traditionnels. »
La transaction a été finalisée le 1er juillet dernier. L'impact négatif sur les résultats annuels de Compuware en 2012 est estimé par le fabricant à 3 cents par action. Un rachat qui devrait être compensé dès 2013, avec un gain par action de 4 cents, selon Compuware. Il pourrait décider de combiner DynaTrace à GomezAPM, sa propre solution d'APM, acquise en 2009.