Evernote lève 50 millions de dollars et part en quête d'acquisitions

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 juillet 2011 à 17h03
008C000001944690-photo-evernote-logo-153x173.jpg
Evernote, la société éditant un outil de prise de note sous la forme d'un service web, d'un logiciel local ou d'une application mobile, annonce avoir levé 50 millions de dollars supplémentaires.

Le mois dernier, le PDG d'Evernote Phil Libin expliquait que la société avait passé le cap des 10 millions d'utilisateurs avec 4 millions de nouveaux inscrits depuis le mois de janvier. Il faut dire que la jeune pousse enregistrerait 19 000 nouveaux venus chaque jour et bénéficierait d'une base de 5000 développeurs faisant usage de ses interfaces de programmation.

Cette nouvelle levée de fond a été réalisée auprès du cabinet d'investissement Sequoia Capital avec la participation de Morgenthaler Ventures. Dans un communiqué officiel, la société explique que « ces nouveaux fonds seront consacrés à une stratégie de croissance et d'acquisition offensive, axée sur l'élargissement des offres de la société ». Par le passé Evernote avait obtenu 10 millions de dollars en novembre 2009 puis 20 millions supplémentaires un an plus tard.

Interrogé par nos soins lors de la conférence LeWeb '11, Phil Libin précisait que la France représentait 2% de l'ensemble des utilisateurs. La part des membres souscrivant à l'offre Premium, facturée 45 dollars par an, serait d'environ 5%. Reste à connaître les jeunes pousses pouvant potentiellement intéresser Evernote et compléter sa gamme de produits.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles