Applications mobiles : Doro rachète l'éditeur Prylos

Alexandre Laurent
Publié le 13 juillet 2011 à 16h27
Doro, spécialisé dans la conception de téléphones mobiles simplifiés, vient d'annoncer l'acquisition de l'éditeur d'applications Prylos, pour un montant non communiqué, de façon à pouvoir faire entrer son offre de services et produits dans l'écosystème Android.

0078000002428202-photo-doro-phoneeasy-345.jpg
Fondée en 2003, Prylos s'est longtemps concentré sur le développement d'applications mobiles destinées au monde de l'entreprise (client de messagerie par exemple) avant de s'ouvrir au large horizon des « services à la personne ». Cette orientation lui a permis de rejoindre en 2010 le programme Proxima Mobile, financé par le gouvernement français, afin de développer une application destinée aux seniors, baptisée Tel & Age, dont la sortie serait imminente. Prylos aurait réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros.

L'approche n'a manifestement pas laissé indifférent le suédois Doro, lui même fabricant de terminaux mobiles simplifiés, destinés notamment à la population des seniors, puisqu'il vient d'annoncer l'acquisition de Prylos. Cette dernière doit lui permettre de favoriser son développement sur le marché français, ainsi que d'élargir son offre, en tirant parti notamment de la plateforme applicative mise au point par Prylos à destination du système Android. Caroline Noublanche, fondatrice de Prylos, deviendra directrice de l'activité Applications et Webstore chez Doro.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles