Google rachète Punchd, spécialisée dans la fidélité du client

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 juillet 2011 à 11h10
00C8000004439586-photo-punchd.jpg
La jeune pousse Punchd annonce via son site Internet avoir été rachetée par Google. Le géant californien pourrait alors décider d'étoffer les fonctionnalités de son portefeuille électronique.

La démocratisation du marché du smartphone a remis au goût du jour la question de la fidélité du client. A l'instar de Foursquare, la jeune pousse Punchd propose aux commerçants de mettre en place des programmes de fidélité pour les consommateurs réguliers. Si Fourquare propose de partager sa position directement via une application exploitant la puce GPS du smartphone, Punchd voit les choses plus simplement et met à disposition des codes QR à imprimer par les enseignes. Il suffira aux mobinautes de dégainer leur appareil-photo. Chaque enregistrement comptabilisé équivaut alors à un point. L'enseigne choisira la promotion obtenue à partir d'un certain nombre de points.

L'équipe a mis au point une application pour les smartphones Android et propose des outils d'analyse aux commerçants intéressés. Notons que suite à ce rachat la société Punchd, qui vient à peine de démarrer ses activités, continuera celles-ci tout en enrichissant les services de Google. L'on imagine que la firme de Mountain View pourrait éventuellement intégrer ce dispositif au sein de son tout récent service de paiement Google Wallet. Le montant de cette acquisition est estimé à 10 millions de dollars.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles