Adobe rachète EchoSign pour simplifier la signature électronique

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 juillet 2011 à 12h09
0082000003716890-photo-adobe-sq.jpg
La société Adobe annonce le rachat de la firme EchoSign, spécialisée dans la signature électronique.

Afin de renforcer ses outils de création de documents, la firme Adobe a fait l'acquisition de la technologie d'EchoSign, spécialiste de la signature numérique. A terme, la technologie sera directement embarquée au sein des solutions de transfert de fichiers et notamment SendNow ainsi que l'assistant de création de formulaire FormsCentral et l'outil en ligne d'édition de documents PDF CreatePDF.

L'objectif est donc de faciliter l'apposition d'une signature à un document et de pouvoir accepter, directement depuis une plateforme web, les termes d'un contrat. Dans un communiqué officiel, Adobe déclare qu'en ajoutant cette technologie à sa plateforme de services d'échange de documents, « nous répondons à un besoin d'améliorer le service au client en réduisant considérablement le temps, les coûts et la complexité associés à la signature de document ».

Avec cette acquisition Adobe reprend également les contrats précédemment signés par EchoSign avec les sociétés SalesForce et NetSuite.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles