Google continue son offensive contre le spécialiste des offres promotionnelles groupées Groupon avec le rachat de la jeune pousse Dealmap.
Google multiplie les services de géo-localisation et après le lancement de Google Offers en évaluation dans certaines villes américaines voici désormais le rachat de DealMap, une startup retournant les offres promotionnelles sur une carte exploitant la technologie de Google Maps. DealMap propose également un répertoire plus classique par villes, marques et types de biens.
Au fil des années le service de cartographie de Google s'est densifié de fonctionnalités et après les opinions des internautes agrégées au sein de Google Places, le partage de sa position géographique avec Latitude ou la mise à disposition d'un outil de promotion pour les commerces, voici donc l'arrivée prochaine des offres promotionnelles. Reste à savoir si Google sera en mesure d'unifier l'ensemble de ses services qui sont pour l'heure divisés en différentes applications mobiles (Maps, Latitude, Places, Shopper). De son côté Groupon et son partenaire Foursquare proposent un point d'entrée unique.
Rappelons que Microsoft avait précédemment signé un partenariat avec Dealmap pour son service concurrent de Bing