Google rachète Dealmap pour géo-localiser les offres promotionnelles

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 août 2011 à 13h18
0078000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
Google continue son offensive contre le spécialiste des offres promotionnelles groupées Groupon avec le rachat de la jeune pousse Dealmap.

Google multiplie les services de géo-localisation et après le lancement de Google Offers en évaluation dans certaines villes américaines voici désormais le rachat de DealMap, une startup retournant les offres promotionnelles sur une carte exploitant la technologie de Google Maps. DealMap propose également un répertoire plus classique par villes, marques et types de biens.

Au fil des années le service de cartographie de Google s'est densifié de fonctionnalités et après les opinions des internautes agrégées au sein de Google Places, le partage de sa position géographique avec Latitude ou la mise à disposition d'un outil de promotion pour les commerces, voici donc l'arrivée prochaine des offres promotionnelles. Reste à savoir si Google sera en mesure d'unifier l'ensemble de ses services qui sont pour l'heure divisés en différentes applications mobiles (Maps, Latitude, Places, Shopper). De son côté Groupon et son partenaire Foursquare proposent un point d'entrée unique.

Rappelons que Microsoft avait précédemment signé un partenariat avec Dealmap pour son service concurrent de Bing

0258000004473336-photo-dealmap.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles