La firme Web.com, spécialisée dans la création de sites Internet à destination des professionnels, vient d'annoncer le rachat de Network Solutions.
Après avoir fait l'acquisition de Register.com en juin 2010 pour 135 millions de dollars, Web.com s'offre un nouveau bureau d'enregistrement de noms de domaine avec le rachat de Network Solutions pour 560,8 millions de dollars. Cette stratégie vise à former le plus gros groupe de solutions marketing professionnelles sur Internet avec des bénéfices opérationnels combinés estimés à 500 millions de dollars sur un marché valorisé à plus de 19 milliards de dollars.
Web.com, qui bénéficie déjà depuis l'année dernière des 800 000 de clients de Register.com, estime pouvoir tripler cette base avec au total 3 millions de consommateurs et donc de nouvelles opportunités de vendre des services de développement marketing et SEO. Network Solutions détient à ce jour 7 millions de noms de domaines, 3 millions de comptes email et héberge plus de 400 000 sites internet
Si cette transaction reçoit le feu vert des autorités américaines, Web.com contrôlerait au total 9 millions de noms de domaine avec une base de 1900 employés à travers le monde.