Tudou : le Netflix chinois entre en bourse pour lever 174 millions de dollars

Antoine Duvauchelle
Publié le 18 août 2011 à 08h51
012C000004510036-photo-tudou-logo.jpg
Tudou, un site de partage de vidéos chinois lancé dans la foulée de Youtube en 2005, a fait son entrée en bourse hier matin et a levé 174 millions de dollars. Il a été introduit sur le Nasdaq avec le symbole TUDO. Mais alors qu'il avait fixé son offre initiale d'introduction à 29 dollars par action, elles se sont échangées à 25,11 dollars à l'ouverture.

Tudou n'aura pas fait une entrée sur le Nasdaq en fanfare. Cet équivalent chinois de Netflix ou Hulu, qui s'échange depuis hier matin sous le symbole TUDO, avait fixé son prix d'introduction à 29 dollars. Dès les premiers échanges, les actions s'échangeaient à 25,11 dollars, et la valorisation boursière de l'entreprise n'atteignait pas les 3,2 milliards de dollars attendus, mais stagnait à 2,8 milliards. Cela a tout de même permis à Tudou de lever 174 millions de dollars.

Le site chinois est entré en bourse pour pouvoir payer les achats de contenus et la bande passante nécessaire à ses activités. Cela lui coûte cher, Tudou ne visant pas les vidéos personnelles des internautes comme Youtube, mais des contenus premium qui nécessitent un investissement important dans les licences d'exploitation. Il avait déjà réalisé une levée de fonds de 126 millions de dollars auprès d'investisseurs privés. Tudou, qui est concurrent de Youku, entré en bourse en début d'année, va aussi travailler au développement de sa version mobile.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles