L'introduction en bourse de Zynga repoussée à novembre

Antoine Duvauchelle
Publié le 30 août 2011 à 07h58
00C8000003775196-photo-zynga-logo.jpg
Le New York Post rapporte que les difficultés enregistrées par les startups du web entrées récemment sur les marchés financiers avaient convaincu Zynga de repousser sa propre introduction en bourse à novembre. Le journal cite deux sources restées anonymes, selon lesquelles l'IPO, d'abord prévue pour le mois prochain, aurait été largement freinée par les titubations des marchés.

Officiellement, rien n'est terminé. Rien n'est ralenti non plus, puisque Zynga n'a pas fait état d'un changement de stratégie pour son introduction en bourse, que ce soit sur son blog ou dans son espace presse. Mais deux sources anonymes, apparemment proches du dossier, citées par le New York Post, assurent que la levée de 1 milliard de dollars sur les marchés financiers est repoussée, au moins jusqu'à novembre prochain.

Ce n'est pas la première introduction en bourse retardée, même depuis le début du ralentissement des marchés, mais Zynga est très surveillé par les investisseurs. Son introduction en bourse est considérée comme l'une des plus attendues dans le monde des réseaux sociaux et des applications liées... Du moins tant que Facebook ne fait pas un pas vers les marchés. Mais les difficultés rencontrées par plusieurs éditeurs sur les marchés financiers - dont LinkedIn, introduit plus tôt cette année - inciteraient le spécialiste des jeux sur Facebook à la prudence.

Ce délai devrait laisser à Zynga le temps de répondre aux quelques critiques émises par le gendarme américain des marchés, la Securities and Exchange Commission, quant à ses méthodes de comptabilité. Et ne devrait pas poser un problème insurmontable à l'éditeur, largement rentable.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles