Musique : Rhapsody rachète Napster

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 octobre 2011 à 13h34
00A0000001330136-photo-logo-napster.jpg
En pleine évolution, le marché de la musique en ligne aux Etats-Unis connait plusieurs transformations et après le rapprochement entre Facebook et Spotify Rhapsody et Napster ont décidé d'unir leurs forces.

Avec 800 000 abonnés, Rhapsody serait à l'heure actuelle le plus gros service de musique aux Etats-Unis et la société a décidé de conserver une longueur d'avance en annonçant le rachat de Naspter, un service détenu par le marchand Best Buy. La joint venture de RealNetworks et MTVNetworks doit effectivement faire face à une compétition agressive de la part du service Spotify qui possède déjà plus de 2 millions d'abonnés payants en Europe et qui a ouvert ses portes outre-Atlantique au mois de juillet.

Napster fut l'un des premiers services d'échanges illégal de musique sur Internet. En juillet 2001 les procédures de la Recording Industry Association of America (RIAA) se sont traduites par la fermeture du service. Naspter fut ensuite racheté par Roxio en 2002 puis revendu à Best Buy en 2008 pour 121 millions de dollars. Selon Rhapsody, Naspter serait le second plus gros service de musique aux Etats-Unis mais n'a pas souhaité annoncer le nombre d'utilisateurs, lequel serait estimé aux alentours de 400 000. Le montant de cette transaction n'a pas été communiqué.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles