Appcelerator lève 15 millions de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 novembre 2011 à 09h28
0078000002774110-photo-logo-finance-statistiques-courbes-monaye-argent-euro.jpg
L'éditeur Appcelerator, spécialisé dans le développement d'applications mobiles et éditeur de la plateforme Titanium, annonce avoir levé 15 millions de dollars.

Les fonds d'investissements de Mayfield Fund, Translink Capital et Red Hat ont investi la somme totale de 15 millions de dollars au sein de la jeune pousse Appcelerator, laquelle propose un environnement de développement permettant de concevoir des applications hybrides, c'est-à-dire à la fois natives sur le système d'exploitation mais disposant également de technologies HTML, JavaScript et CSS.

La technologie aurait déjà permis de concevoir 30 000 applications par 1,6 million de développeurs et déployées sur 30 millions de terminaux mobiles. En comparaison, l'année dernière la société enregistrait 5000 applications et 2,5 millions de terminaux cibles.

Ces nouveaux fonds permettront d'étendre les activités de la société en Europe et en Asie avec notamment l'ouverture de bureaux en Angleterre. Récemment Appcelerator a procédé au rachat de Particle Code qui propose également des outils de développement pour le déploiement d'applications et de jeux pour diverses plateformes mobiles. La société, qui dispose désormais d'une centaine d'employés, avait également racheté l'éditeur Aptana en janvier dernier.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles