Symantec rachète LiveOffice pour 115 millions de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 janvier 2012 à 17h53
0078000004277306-photo-symantec-logo-new.jpg
L'éditeur Symantec annonce avoir procédé au rachat de la société LiveOffice, spécialisée dans l'archivage des courriers électroniques.

Symantec renforce ses solutions de cloud computing et annonce officiellement avoir procédé au rachat de LiveOffice. Cette acquisition permettra de déployer davantage d'outils ciblant les entreprises pour « stocker, gérer et découvrir un large éventail d'informations non structurées ». LiveOffice propose des outils hébergés permettant de sécuriser les communications électroniques avec un système anti-spam et des fonctionnalité d'archivage.

Fondée en 1998, LiveOffice disposerait à l'heure actuelle d'une base de 20 00 clients et rejoindra donc l'équipe de Symantec Enterprise Vault. La technologie sera par ailleurs couplée à celle de Clearwell, une firme rachetée en mai 2011 et spécialisée dans l'eDiscovery, c'est-à-dire, la recherche d'informations au sein de volumes importants de données. Symantec entend ainsi créer une suite pour la gestion de l'information : eDiscovery, archivage, sauvegarde.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles