Groupon rachète Hyperpublic, spécialiste de la géo-localisation

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 février 2012 à 16h55
006E000003766046-photo-groupon-logo-sq-gb.jpg
Le leader des offres promotionnelles groupées Groupon vient de procéder au rachat de la jeune pousse Hyperpublic.

Grouopn renforce ses investissements dans les technologies de géo-localisation et vient de procéder à l'acquisition de Hyperpublic. Fondée en 2009, Hyperpublic propose en effet un framework invitant les développeurs à intégrer aux sein de leurs applications différentes interfaces de programmation permettant de communiquer avec le GPS d'un smartphone.

Ces API proposent de repérer directement les promotions négociées par des parties tierces aux alentours du mobinaute. Toujours en se basant sur la position du smartphone, Hyperpublic met à disposition un moteur de recherche localisant immédiatement les restaurants et autres lieux publics.

La jeune pousse annonce que ces outils ne seront plus disponibles à partir du 2 mars. Aucune information sur le montant de cette acquisition n'a été mentionnée. Reste à savoir la manière dont ces API et cette base de lieux publics seront intégrées aux services de Groupon.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles