La firme Nuance, principalement connue pour sa technologie de reconnaissance vocale, annonce avoir racheté la société Transcend pour 300 millions de dollars.
La société Transcend propose des services bien particuliers ciblant spécifiquement le milieu médical avec un système de transcription de dictées vocales sous la forme de documents électroniques. Avec ce rachat Nuance souhaite donc étoffer sa base de clients et se tourner vers les hôpitaux tout en renforçant sa propre technologie embarquée notamment sur le logiciel Dragon Natural Speaking destiné au grand public.
Ce rachat a été effectué à 300 millions de dollars en se basant sur une action de Transcend à 29,50 dollars soit 30% supplémentaire au prix de celle-ci au 31 décembre 2011. Cette acquisition devrait être finalisée dans le courant de la seconde moitié de l'année fiscale de Nuance.
Au mois d'octobre Nuance annonçait avoir racheté la méthode de saisie Swype puis l'utilitaire de reconnaissance vocale Vlngo en décembre dernier. Nuance a récemment signé des accords avec Intel afin d'embarquer sa technologie directement au sein des prochains processeurs.