Nuance rachète Transcend, spécialiste de la transcription

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 mars 2012 à 15h43
0082000005013600-photo-nuance-logo-gb-sq.jpg
La firme Nuance, principalement connue pour sa technologie de reconnaissance vocale, annonce avoir racheté la société Transcend pour 300 millions de dollars.

La société Transcend propose des services bien particuliers ciblant spécifiquement le milieu médical avec un système de transcription de dictées vocales sous la forme de documents électroniques. Avec ce rachat Nuance souhaite donc étoffer sa base de clients et se tourner vers les hôpitaux tout en renforçant sa propre technologie embarquée notamment sur le logiciel Dragon Natural Speaking destiné au grand public.

Ce rachat a été effectué à 300 millions de dollars en se basant sur une action de Transcend à 29,50 dollars soit 30% supplémentaire au prix de celle-ci au 31 décembre 2011. Cette acquisition devrait être finalisée dans le courant de la seconde moitié de l'année fiscale de Nuance.

Au mois d'octobre Nuance annonçait avoir racheté la méthode de saisie Swype puis l'utilitaire de reconnaissance vocale Vlngo en décembre dernier. Nuance a récemment signé des accords avec Intel afin d'embarquer sa technologie directement au sein des prochains processeurs.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles