Le spécialiste des technologies de réseaux Cisco a annoncé son intention de racheter la société NDS, proposant de mettre en place des infrastructures pour les fournisseurs de contenus télévisés.
Fondée à Israël en 1988, la firme NDS est détenue à 51% par le fond d'investissement Permira et à 49% par News Corp. La société est spécialisée dans le développement de systèmes interactifs pour le déploiement sécurisé de contenus vidéo sur les boitiers TV, les téléviseurs connectés, les ordinateurs ou les terminaux mobiles. La société a notamment conçu le mécanisme VideoGuard, un système d'accès sécurisé embarqué sur les appareils électroniques sous la forme de carte à puce. News Corps fait notamment usage de cette technologie, laquelle permet d'autoriser l'accès à certains flux télévisés en fonction de l'abonnement de l'utilisateur.
Dans un communiqué officiel, NDS explique que Cisco a formulé une proposition de rachat à hauteur d'environ 5 milliards de dollars, laquelle fut acceptée par le conseil de direction de NDS. Cette transaction devrait être finalisée dans le courant du second semestre.