Cisco rachète NDS pour 5 milliards de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 mars 2012 à 15h44
00C8000005036604-photo-nds-verrou-num-rique-drm-logo-gb-sq.jpg
Le spécialiste des technologies de réseaux Cisco a annoncé son intention de racheter la société NDS, proposant de mettre en place des infrastructures pour les fournisseurs de contenus télévisés.

Fondée à Israël en 1988, la firme NDS est détenue à 51% par le fond d'investissement Permira et à 49% par News Corp. La société est spécialisée dans le développement de systèmes interactifs pour le déploiement sécurisé de contenus vidéo sur les boitiers TV, les téléviseurs connectés, les ordinateurs ou les terminaux mobiles. La société a notamment conçu le mécanisme VideoGuard, un système d'accès sécurisé embarqué sur les appareils électroniques sous la forme de carte à puce. News Corps fait notamment usage de cette technologie, laquelle permet d'autoriser l'accès à certains flux télévisés en fonction de l'abonnement de l'utilisateur.

Dans un communiqué officiel, NDS explique que Cisco a formulé une proposition de rachat à hauteur d'environ 5 milliards de dollars, laquelle fut acceptée par le conseil de direction de NDS. Cette transaction devrait être finalisée dans le courant du second semestre.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles